vendredi, avril 19
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

« Ofele », Tatiana Kruz dans la peau de Papa Wemba

IMG_20190417_075504_514

Après son medley Fally Ipupa, l’artiste musicienne Tatiana Kruz sort un single ce 24 avril 2019 sur les plateformes de téléchargement digital.

Coïncidant avec le 3eme anniversaire de la disparition du chef coutumier du village Molokaï qui s’est éteint sur scène à Anoumabo à Abidjan. En effet, « Ofele » est un son navigant sur deux styles musicaux : Rumba et RnB. Dans sa voix suave, limpide et fluide, Tatiana Kruz après avoir emprunté le style afrobeat dans le titre « Kiwele wele », a revêtu sa vraie casquette de chanteuse, laissant parler son timbre vocal à la Marie Misamu. Pour mieux honorer la mémoire du Vieux Bakala Dia Kuba, la jeune Kruz produit par Publicom Studio s’amuse à l’imiter, offrant de la mélancolie vocale qui accroche dès les premières notes.

Reliant l’utile à l’agréable, « Ofele » s’offre une partie de la chanson fétiche et le titre du film « la vie est belle ».
Se faisant une place dans la sphère musicale congolaise grâce notamment à son morceau « Les Hommes », Tatiana Kruz a, depuis, marqué les mélomanes avec à la base un enchaînement de titres de qualité. « Salela nga bikamwa », « Kiwele wele », « medley de Fally », et « Ofele » poursuit la ligne d’une chanteuse qui multiplie de performances au grand bonheur des oreilles dauditeurs.

A l’heure où la commémoration de la mort de Papa Wemba n’est devenue qu’une affaire dindividus, le single « Ofele » vient rappeler au monde des vivants la valeur artistique que représentait le défunt leader de Viva La Musica. Le rendez-vous est donc pris pour le 24 Avril 2019, journée dédiée à la musique africaine pour découvrir ce chef-duvre.

Onassis Mutombo

%d blogueurs aiment cette page :