
La santé de l’artiste comédien Charly Nongy,communément appelé _Vue de Loin_se détériore de plus en plus.
Il y a de cela deux ans que cette situation perdure.
Selon l’artiste Maman Kalunga, Vue de Loin a été empoisonné deux ans passé.
Le poison a trouvé le diabète, une maladie qui se développer sans être repérée.
Avec ses propres moyens,Vue de Loin suit de soin qui ne le met toujours pas à l’abri.
Nous qui sommes ses amis proches, malgré ses efforts de résister face aux meandres de la vie mais l’on sent et l’on voit comment notre cher collègue est entrain de fondre et de souffrir sans aide ni assistance. A lâchée avec larmes aux yeux, Maman Kalunga amie et collègue de Vue de Loin.
Concernant l’appel à l’assistance de l’artiste, Maman Kalunga a dévoilée que pour le moment ,ils sons entrain de frappé des portes par ci par là, pour des bons samaritains afin que Vue de Loin soit évacué pour des soins approprié.
Nous ne voulons pas que les gens viennent avec des sacs de riz et des bidons d’huile comme c’était le cas après la mort de Mundueri,qui était aussi très souffrant et nos appels à l’aide n’avais abouti qu’une fois qu’iln avait rendu l’âme .
Nous voulons que les actes concrets soient posés pour garder en vie notre artiste qui fais du bien à beaucoup de personnes.
Parmi les personnes qui ont bénéficié des services de Vue de Loin,figurent aussi l’ancienne première dame dont Olive Lembe Kabila.
Sur ce,les proches de l’artiste sont entré en contact avec cette dernière, mais son bureau, apprent-on,ne permet pas à Olive Lembe de se saisir de ce dossier pour une prise en charge appropriée.
Vue de Loin venait de lancé des épisodes de la pièce <<Roulage>> vit des moments de calvaire.
Amoureux de son métier ,il s’efforce toujours à être présent dans les pieces théâtrales pour survivre. Maman Kalunga lance un aux hommes de bonne volonté pour poser des gestes qui peuvent sauver la vie de celui qu’elle appelle <<Ya de Loin>>.
Onassis Mutombo