jeudi, octobre 2
Meet the target Banner
Meet Logic PRINT Banner
Tous derrière les FARDC

José Rodriguez, le plus jeune entrepreneur congolais !

A 17 ans, encore élève, José Rodriguez, son courage d’entreprendre étonne. Sa jeunesse fait qu’il soit plus captif et plus apte à comprendre les attentes de la nouvelle génération. Et il attire autour de lui et de son projet tout un ensemble de catégorie de personne. José Rodriguez, se lance dans l’aventure entrepreneuriale à l’âge de 16ans, participe à la première édition du Kin Startup Academy (concours télévisé de jeunes entrepreneurs), dans lequel il ira jusqu’en finale et sera même 3ème.
A ce jour, il est fondateur de plusieurs plateforme dont My Biobag (gamme de sac en papier), Tukio.com (une plateforme dans l’événementiel ) et son plus gros projet celui pour lequel il a participé au Kin Startup Academy, My E-Shop devenu Uzuri.Store, constate kinstartup.com.

L’histoire derrière Uzuri Store !

Tout est parti de sa malheureuse expérience comme courtier dans les groupes whatsapp de vente et d’achat , » je me suis rendu compte que si je ne gagnais rien en faisant cela c’était parce que dans ces groupes tout le monde vend mais personne n’achète car nous sommes tous des vendeurs dans ces groupes whatsapp, ayant étudié le problème nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un besoin, ces vendeurs cherchaient une plate-forme sur laquelle faire croître leurs business, ils allaient se réfugier sur whatsapp et Facebook afin d’essayer de le faire mais en vain. Raison pour laquelle nous avons apporté cette solution, cette solution qui vient révolutionner non seulement le commerce mais le e-commerce en RDC, en Afrique et pourquoi pas dans le monde entier » explique-t-il.

Vie réelle, l’après concours !

Généralement après un concours, on sent la vie réelle rattraper le candidat. Pour la plus part, cela peut être brutal, et pour d’autres par contre, la formule vient doucement et l’adaptation s’impose très vite. José aussi n’a pas pu échapper à cette dure réalité. My E-Shop est devenue donc Uzuri.Store avec un nouveau site, une augmentation des utilisateurs et des clients, et en plus d’une communauté fédérée autour qui a accueilli avec un réel engouement le nouveau site.
Pour pouvoir arriver à faire vivre son empire, José a dû prendre une décision importante celle de faire une année sabbatique pour pouvoir se concentrer sur son projet, mais bien-sûr tout en n’oubliant pas l’objectif d’avoir son bac, étant encore très jeune et sous tutelle, ses parents le soutiennent et l’accompagnent dans la construction de son entreprise.
Il porte un message fort à la nouvelle génération, et demande à chacun et chacune de rester déterminé et ajoute surtout :  » n’attendez pas d’être grand pour commencer mais commencez pour être grand », rassure-t-il

Onassis Mutombo/kinstartup.com.